Paroles de réservistes

Ils sont pompier professionnel, pâtissier, maitre-chien, mécanicien auto, responsable qualité ou encore étudiant et ont tous fait le choix de s’engager dans la réserve opérationnelle pour devenir soldat en parallèle de leurs activités dans le civil.

Quelles sont les raisons qui les ont motivés à faire ce choix ?

Cuirassier Donatien – Etudiant sur Orléans en 1ere année de droit et histoire

« Habitant à proximité du régiment, j’ai souvent eu envie de franchir les portes et d’enfiler moi aussi le treillis ! C’est maintenant chose faite ! »

Cuirassier Oriane – lycéenne en 1ere année du BAC Scientifique à Pithiviers

« J’avais envie de découvrir l’armée tout en continuant mes études. Je souhaite entrer à Polytechniques pour décrocher un diplôme en lien avec l’armement pour ensuite peut être m’engager dans l’armée d’active. »

Cuirassier Adrien – Responsable qualité des fruits et légumes à Rungis

« Je me suis engagé avec la volonté de protéger les citoyens français et surtout j’ai envie que mes enfants grandissent dans un monde meilleur. »

Cuirassier Jérémy – Maître-chien à Sully-sur-Loire et Châteauneuf sur Loire

« Je suis passionné par l’armée depuis tout petit et j’ai très longtemps hésité à m’engager dans l’armée d’active. Ma passion du chien m’a d’abord poussé à en faire son métier et aujourd’hui à 30 ans je fais le choix de s’engager dans la réserve. L’Histoire me passionne et après avoir visité la salle d’Honneur du régiment, je suis fier de marcher sur les traces de nos anciens et de pouvoir servir dans la réserve. »

Cuirassier Olivier – Pompier professionnels dans l’Yonne

« M’engager dans la réserve était une manière pour moi de continuer à servir la population mais de manière un peu différente du métier de pompier. Avec les attentats, les pompiers ont déployé des nouveaux systèmes de secours et d’interventions, tout comme les soldats avec la mission Sentinelle. Je voulais donc voir la complémentarité entre ces deux métiers et apporter mon expérience. »

Maréchal-des-logis Jaouad – Ingénieur Informatique

« On a tout à gagner à s’engager dans la réserve : la satisfaction de se dépasser, la découverte des valeurs militaires et la camaraderie. On apprend aussi à mieux se connaitre. »

Une autre formation est prévue au régiment du 9 au 22 juillet. Si vous souhaitez avoir plus de renseignements n’hésitez pas à contacter notre cellule recrutement au 02 38 82 25 44.